Parcours Formateur digital - TOTAC Academy

Formateur digital

Parcours de formation conçu pour tout expert, formateur, consultant, coach… voulant réussir ses formations et interventions en ligne. 

Plus d’infos ? Remplissez le formulaire.

Objectifs

Utiliser les bons outils

Maitriser les outils numériques nécessaires pour réussir une formation en ligne et les utiliser dans les règles de l'art.

Concevoir et développer

Concevoir une formation en ligne et développer ses supports et son kit pédagogique.

Animer la formation

Mieux animer une classe virtuelle et communiquer avec les stagiaires en mode synchrone et asynchrone.

Pourquoi choisir ce cycle ?

  • Complet, ce cycle permet au stagiaire de devenir un formateur digital opérationnel
  • Innovant, ce cycle est animé en se basant sur la méthode pédagogique TOTAC qui facilite à la fois la mémorisation et l’automatisations des compétences
  • Transverse, ce cycle passe au peigne fin les principaux outils, plateformes et applications pour une formation en ligne réussie

Prérequis

  • Pas de prérequis spécifiques au métier de formateur digital
  • Des prérequis généraux et basiques en informatique

Approche pédagogique

Animé par des formateurs certifiés TOTAC, ce cycle de formation “Formateur digital” se déroule dans le respect de la pédagogie TOTAC. Celle-ci, développée sur la base des dernières recherches en neuro-pédagogie, met le stagiaire au centre de la formation et le transforme en réel acteur de sa réussite. Nos formateurs font ainsi la part belle à l’implication et la participation des stagiaires, leur interaction au sein de la classe virtuelle et en dehors de cette classe. Ce n’est pas pour rien si l’objectif de ce cycle est que le stagiaire soit un formateur digital opérationnel.

Organisation

Ce cycle de formation est animé selon les deux modes synchrone et asynchrone. Le premier permet aux stagiaires d’assister en temps réel à une formation en ligne et d’échanger avec le formateur, via nos différentes classes virtuelles. Le second, asynchrone, relevant de l’autoformation, est réservé aux généralités, aux exercices et à l’évaluation des acquis. Et ce, à partir des plateformes de TOTAC, notamment Moodle et Google Classroom.

0
Heures
de formation
0
Outils de la
formation en ligne
0
Canevas
et modèles
1
Classes
virtuelles
6
Semaines
de formation
0
Séances
par semaine

Témoignages

Publications​

INSCRIPTION