TOTAC GO, la 11e promotion passe le flambeau aux nouveaux formateurs

TOTAC GO, c’est du bizutage à la totacienne et bien plus encore. Depuis le lancement de cette académie de formation de formateurs, de consultants et de formateurs digitaux, TOTAC en a fait une tradition et un passage presque obligé pour intégrer la famille et le réseau TOTAC. Le dernier TOTAC GO en date est organisé par la promotion 11 au profit de la promotion 12. Il a été réussi avec brio ! Au programme de cette matinée d’intégration tenue le samedi 2 octobre 2021 : activités ludiques soigneusement choisies, réseautage et partage d’expériences, de vécu et de délices.

Cet événement a permis aux deux promotions des formateurs stagiaires de faire connaissance et à la P12 de découvrir à la fois le staff de l’académie TOTAC, la nature de la formation de formateurs, la qualité du maître formateur et les membres eux-mêmes de la promotion 12, puisque chacun d’eux vient d’horizons et de villes différentes.

Les témoignages de la P12 en disent long sur ce bizutage d’un autre genre.

Bienvenue au Paradis TOTAC !

TOTAC GO consiste à faire passer le flambeau de la culture TOTAC aux nouveaux intégrants du réseau TOTAC. En effet, si l’objet du « bizutage » dans les écoles supérieures est de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants et celui des militaires est de faire passer les attitudes que doivent adopter les futurs soldats, alors, chez-nous, TOTAC GO est une philosophie de partage des rêves, de partage des réseaux, de partage des apprentissages ainsi que le partage du bonheur.

A mon sens, l’objectif principal de TOTAC GO est de faciliter l’intégration et la prise de contact afin de faire passer les bonnes pratiques des Totatiens, stimuler les rêves dormants, les faire apparaitre, les applaudir pour ensuite les soutenir jusqu’à la réalisation avec beaucoup de professionnalisme, d’amour et de tendresse.

Laila EL FAKHOURI

Administrateur au ministère de l’intérieur

Je m’attendais à une formation… Je me retrouve appartenir à une famille !

Ce qui m’a le plus marqué lors de TOTAC GO, c’est cet accueil chaleureux plein de joie et de prospérité. Déjà plusieurs semaines passées et je garde toujours en mémoire ces souvenirs. Ces personnes, que je n’ai jamais rencontrées, n’ont épargné aucun effort pour la bonne ambiance de cette rencontre. Je parle bien de la promotion 11. TOTAC GO est un rituel qui est ancré dans les habitudes de la famille TOTAC. TOTAC GO : la promotion précédente accueille chaleureusement et sans modération, et à sa manière, la promotion suivante. Je m’attendais à une formation comme les autres, mais je me retrouve appartenir à une famille.

Fadma ANDDAM

Enseignante universitaire de communication

Devenons les trans-FORMATEURS de demain !

Un rituel 100 % totacien, un accueil spécial, chaleureux et surtout généreux en mots de bienvenue et en délices, suivi de jeux ludiques pour démarrer le parcours de formation dans un esprit sain et sportif. Au menu de cette matinée d’intégration, des témoignages des lauréats fortement reconnaissants pour la performance de l’équipe de TOTAC et la force de leur formation. Cet événement convivial a permis à la promotion 11 de passer le flambeau à notre promotion, la P12.

Je suis fortement impressionnée par cette belle matinée d’envol avec TOTAC, cette énergie purement positive et motivante pour les nouveaux formateurs et ce cadre d’apprentissage inscrit dans la culture du partage et du bonheur.

Afafe JAAFAR

Juriste, médiateur et auteur

Vive TOTAC, vive les TOTACIENS…

C’est avec bienveillance que les TOTACIENS de la P11 ont accueilli les formateurs stagiaires de la P12, ce 2 octobre 2021, lors d’une matinée d’intégration baptisée TOTAC GO. Cet événement, marque de la grande famille TOTAC, est une réelle occasion pour mieux se connaître et se découvrir afin de démarrer dans la joie ce cursus de formation de formateurs. TOTAC GO est aussi le fondement d’un réseau professionnel solide et solidaire. Des activités ludiques ont été au rendez-vous dans une ambiance de fête certes, mais avec un focus sur la motivation et la réussite. C’est ainsi que le FLEAMBEAU nous a été transmis !

Laila MANII

Haut cadre à la CMIM

Merci chers nouveaux collègues totaciens !

Quel merveilleux « TOTAC GO » ! J’étais impressionnée par l’accueil plus que chaleureux des formateurs en cours de certification de la P11. J’applaudis fortement votre bienveillance et votre implication. Ce que vous avez dégagé et l’énergie que vous nous avez transmise nous a donné grandement le goût de nous investir et de réussir notre parcours de formation de formateurs. BRAVO chers nouveaux collègues totaciens !

Mina BOUJNAH

Coach de vie et conseillère éducative

Enfin un cadre aussi professionnel que convivial, chose si rare !!!

Je tiens à remercier toute l’équipe TOTAC qui a assuré l’organisation de cette matinée TOTAC GO et la P11 qui nous a accueillis avec beaucoup de générosité et de bienveillance. L’énergie positive des formateurs de la P11 est juste contagieuse. Leurs témoignages et partages étaient aussi sincères et spontanés qu’émouvants. Arrivant à la P12, quoi dire ? Vous êtes les meilleurs ; tout court !

Un grand Merci pour votre présence, engagement et implication. Je suis ravie et honorée de faire votre connaissance et de joindre la communauté totacienne.

Ps : le gâteau « made with love », qui nous a été offert par la P11, est tout une autre histoire…

Fatima Ezzahra BENABAD

Directrice commerciale et Marketing

Une ambiance de joie, d’énergie et de bonne humeur !

Une journée d’intégration purement TOTACIENNE. Comme à l’accoutumée, TOTAC a organisé, le samedi 2 octobre, une matinée d’intégration ; l’occasion d’accueillir ses nouveaux formateurs stagiaires. Baptisé « TOTAC GO », l’objectif principal de cet événement est de faciliter l’intégration des nouveaux formateurs stagiaires, les imprégner de l’ADN Totacien, et ainsi mettre en place la première pierre dans l’édifice de leur nouvelle vie de Trans-Formateur. Ce « TOTAC Go 12 » a tenu toutes ses promesses, car il a permis de rapprocher et de créer des liens entre les nouveaux arrivants de la nouvelle promotion P12 avec ceux de la précédente promotion, la P11.

La matinée a débuté par des jeux ludiques dans une ambiance où se mêlent complicité et compétition entre les formateurs des deux promotions. La combinaison de l’aspect ludique et sérieux a permis de créer une cohésion au sein du groupe, de faciliter la communication et l’entraide tout au long de la formation de formateurs. La clôture s’est faite avec un retour d’expérience, témoignages et conseils de la P11 au profit des membres de la P12.

Issam HAK

Responsable développement et ex-consultant

Un Totacien, c’est un état d’esprit !

Je n’ai pas pu assister à TOTAC GO, mais c’était facile de m’approprier l’état d’esprit totacien et la culture du réseau TOTAC. C’est ce que j’ai découvert après juste trois heures de partage et d’échange avec 3 dames exceptionnelles (mes collègues), Fatima Zahra Benabad, Mina Boujnah et Fadma Anddam, et l’accompagnement professionnel de la responsable pédagogique, Soukaina Alaoui.

Et je suis sûr que derrière cet état d’esprit, il existe une équipe professionnelle et surtout une FAMILLE.

Abdellah BOUHAMIDI

Directeur commercial