Libérez vos forces intérieures

La Fondation des lauréats de TOTAC organise la 4e Formation Gratuite du Mois (FGM). Ce sera une invitation à chercher à l’intérieur de SOI pour libérer ses forces intérieures. Ces forces, expression de notre puissance et notre capacité à réussir, existent déjà et il faut juste les libérer de nos pensées négatives, de nos croyances limitantes, de nos blocages, de nos peurs et de nos dépendances. Plus d’informations dans cet entretien avec le coach, Dr et formatrice Nazha Hefti.

Selon vous, comment définisse –t-on ‘’bien-être’’ ?

Il suffit de supprimer le bien et tout y est… Tout est là: ETRE. Dès qu’on commence à ne pas se sentir dans sa vie, on s’éloigne de la santé et du bien-être; on commence à prendre le chemin de l’apparition de symptômes et de maladies. La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas en l’absence de maladies.

Le bien-être est un état lié à différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe: la santé ; la réussite sociale ou économique; le plaisir, la réalisation de soi; à l’harmonie avec soi et les autres.

Quels sont les types du bien-être ?

Le bien-être renvoie à deux principales désignations. Le premier est physique. Le bien-être physique est défini par la sensation d’une bonne santé physiologique général, d’une satisfaction des besoins primordiaux du corps. La seconde est psychologique. Elle est issue d’une évaluation personnelle et subjective qui peut provenir de perceptions ou de satisfactions diverses : financières, professionnelles, sentimentales, mais aussi de l’absence de troubles mentaux.

Et si on vous demande de résumer le terme bien-être en quelques phrases clés…

Le bien-être est un ressenti, autrement dit, personne d’autre que nous-mêmes, ne peut déterminer notre état de bien-être.

• Le bien-être, c’est l’état naturel du corps et de l’être humain.

• Le bien-être, c’est l’état d’une personne ayant une longue vie heureuse.

• Le seul endroit où il y a le bien-être, c’est le présent ou l’instant présent

• Le bien-être est réel pour ceux qui sont conscients qu’il existe.

Quel rôle voyez-vous pour le développement personnel dans un monde dont la complexité grandissante nous laisse de plus en plus désorientés, dans une société en proie au scepticisme et en quête de valeurs ?

La science progresse aujourd’hui assez rapidement dans beaucoup de domaines : neuroscience, Épigénétiques, Physique quantique, Neuro-Immuno – psycho-Énergétique…. La grosse difficulté réside, à mon avis, dans le manque de réflexion quant à son objectif. Que voulons-nous vraiment faire et quelles seront les conséquences ? Logiquement, l’objectif de toute science devrait aboutir à un accroissement du bien-être et à une diminution des souffrances, non seulement de l’être humain, mais aussi de tout ce qui touche à son environnement.

Pensez-vous que l’avancée des connaissances diminue ou élargit le champ de notre ignorance ?

La science n’élargit pas le champ de notre ignorance, elle nous fait simplement prendre CONSCIENCE de la grandeur du Mystère de la vie : L’intelligence de la vie. Cette intelligence est entre nos mains, NOUS TOTACIENNES et TOTACIENS. Elle est exactement en phase avec le thème de cette Formation Gratuite du Mois qui est : « Libérez vos Forces intérieures ».

Effectivement, qu’est-ce que vous nous avez prévu pour cette formation ?

Oui, nous voulons prendre soin de vous, Totaciennes, Totaciens et leurs amis, en découvrant ensemble et en touchant et sentant cette intelligence intérieure, cette sagesse intérieure. Il nous semblait important de faire un tour du côté de la lumière ! Et surtout de prendre le chemin de la sortie vers le meilleur en nous, afin de contribuer à rendre notre monde, le monde, un peu plus beau. Il est temps de donner une autre définition à « Forces intérieures » : remède énergétique et traitements énergétiques. Seul celui et celle qui pratique un travail sur soi, prend soin de qui il est vraiment.

Venez nombreux samedi 8 janvier pour découvrir avec nous quelques techniques/outils, dont vous avez besoin pour que vous puissiez manifester vos propres forces intérieures. Et certainement, vous allez adopter ce credo : « Un jour, j’ai décidé de ne plus être parmi ceux qui regrettent leurs vies ».

Biographie :

  • Dr Nazha HEFTI, Docteur en pharmacie
  • Formatrice certifiée par l’Académie TOTAC
  • Consultante certifiée par l’Académie TOTAC
  • Coach de bien-être diplômée de la LUS
  • Thérapeute énergétique 
  • Monitrice du yoga de SAMARA/ LAHORE NADI YOGA/ YOGA DU RIRE
  • Animatrice en constellations familiales et ancestrales.