Apprendre dans le bonheur, ils l’ont essayé et en parlent ! (3)

Bonheur

« J’ai découvert que j’ai intégré un autre monde, un monde de la formation et de l’apprentissage magique, car j’ai senti une énorme joie, une grande satisfaction ainsi qu’une spéciale énergie qui m’a beaucoup marquée dès le premier weekend de formation ». « John B. Sheerin dit “Le bonheur réside en nous.” … Moi, je dirai “Le bonheur réside en TOTAC.” … Merci vraiment TOTAC ». « Chez TOTAC, l’apprentissage dans le bonheur est la formule magique qui rend les Totaciens connectés et very happy ». 

Lors de mon 1er week-end de formation en présentiel chez TOTAC, j'ai découvert que j'ai intégré un autre monde, un monde de la formation et de l’apprentissage magique, car j'ai senti une énorme joie, satisfaction ainsi qu’une spéciale énergie qui m'a beaucoup marquée. L'aventure a commencé avec des savoirs, des compétences et une approche pédagogique qui touche le cerveau, le corps ainsi que le cœur. C'était pour moi une expérience unique avec des moments inoubliables et avec tout ce qu'il y a de positif, de bienveillant et plein de bonheur. Et ceci, au sein d'une communauté et d'un réseau qui ne peut que te pousser à concrétiser tes objectifs et à être heureux dans ta vie. Une autre réalité que je veux partager avec vous en tant que responsable pédagogique et membre de l’équipe de TOTAC (j’ai intégré TOTAC en tant que collaboratrice vers la fin de ma formation de formateurs.) : Oui, on apprend dans le bonheur, mais, au sein de son équipe opérationnelle, on travaille également dans le bonheur. Comme je le dis à chaque fois et je ne cesserai de le redire : « Merciii Redouane Chakir d'avoir fondé cette merveilleuse académie ». Et mille Mercis à tous mes collègues totaciens !

Soukaina Alaoui
Formatrice certifiée TOTAC P9
consultant

Très heureux de me trouver dans la famille TOTAC, cette Académie de grande envergure qui s’appuie sur la psychologie positive, toute en ayant comme principe de base l’apprentissage dans le bonheur. Je pense même, que c’est parmi ses valeurs. En effet, l’apprentissage dans le bonheur est la source de toute réussite. Accepter le passé pour se focaliser sur le moment présent et comprendre que nous méritons d'être heureux. C’est ce que j’ai amplement compris dans cette institution talentueuse. Enfin, et comme dit John B. Sheerin “Le bonheur réside en nous.” ... Moi, je dirai “Le bonheur réside en TOTAC.” … Merci vraiment TOTAC.

Samir SALHI
Consultant en certification TOTAC PC2

Avant, ma vie ressemblait à celle du commun des mortels. Je gérais mes journées au rythme des données et des doléances. Je partageais mon temps entre ami(es)s et famille. Je voyageais peu. Je découvrais par circonstance et entretenais des relations limitées avec mes connaissances, dont les gens de "souche" de ma ville (mon grand village El Jadida) qui se connaissent presque tous entre eux. En effet, je ne pouvais passer inaperçu dans ma ville, avec tout ce que cela engendre d'avantages, mais aussi d'inconvénients... Comme ce "commun des mortels", chez moi, je consultais ma page Facebook et une pub retient mon attention, "réveillez le formateur en vous". J'ai appelé, pas de réponse. Pourtant, j'ai laissé sonner jusqu'au bout. Je n'ai pas insisté et j'ai continué la consultation de mes mails. 10 min plus tard, le numéro sonné répond présent. Au bout du fil, mon futur Maître formateur que je bombarde de questions. J'accroche l'information des personnes ayant suivi cette formation issue de ma ville. Et comme tout Jdidi, je découvre un ami, une voisine et d'autres personnes que je croise ou qui font partie des familles jdidies sont déjà des formateurs ou des consultants totaciens. La communication téléphonique s'est soldée par un rendez-vous le lendemain. Entre temps, j'avais pris le soin de renouer le contact avec un ancien ami, Tarik Boubiya (promotion 4 de TOTAC), qui, lors de notre rencontre m'a résumé cette expérience de formation chez TOTAC en quelques mots " ta vie va changer" : l'un de mes vœux, Tarik l'avait compris. Normal, il est passé par là. Présent au rendez-vous, la discussion avec M. Redouane était rapide. La décision, aussi. Vite, il m’a partagé, juste par téléphone, des liens et des applications et me voilà embarqué dans l'aventure. Je découvre comme un élève mes camarades de classe et futurs collègues de la P10 en ligne. Il faut dire que cela était difficile de reprendre des études et changer d'habitudes, et puis très vite, la pandémie s'est installée. Comme tout le monde, les temps sont devenus durs et cette formation devint très vite une échappatoire, une bouffée d'air. Des liens commençaient à se tisser, des habitudes à s'installer et en pleine pandémie, nous avons pu nous réunir en présentiel... dans ma ville... à hôtel Ibis... Toutes et tous étaient là, présents, dynamiques, souriants, de tout bord et de tout âge. Nous avions aimé cette première rencontre physique parrainée par, justement, mon ami Tarik et ma voisine Nezha (aussi Totacienne de la ville d’El Jadida). Ce ne sera pas la dernière, mais le début d'une série de rencontres, de découvertes, de plaisirs, d'amitiés... Bref que du bonheur dans l'échange, l'apprentissage : un parcours où on a remis à plat nos moi, où nous avons découvert nos profondeurs, nos âmes, nos capacités et nos faiblesses. Nos vies s'ouvraient à d'autres horizons... C'était le changement désiré qui s'installait... Et c'est devenu le tournant...L'après... Merci Redouane, Merci TOTAC.

Bonheur

Samir BOUKRIFormateur certifié TOTAC P10 

Bonheur

En m'inscrivant au cycle de formation des formateurs de l'académie TOTAC, je n'avais aucune idée sur la façon dont allait se dérouler cette formation. Au cours de la formation, nous avons appris à profiter pleinement des moments passés ensemble, à découvrir les autres et à se découvrir soi-même. Plus d'un an de bonheur et de très bons souvenirs avec Redouane Chakir et l'ensemble de la promotion 10.

Rachid MADANI
Formateur certifié TOTAC P10
Bonheur

Le bonheur, c'est un sourire, un rayon de soleil, un parfum... Des petites choses accumulées rendant le quotidien plus agréable et l'existence plus légère. Mais en étudiant chez TOTAC, j'ai découvert une autre forme du bonheur celle d'apprendre en souriant, en rigolant. Oui, oui, oui. Trois fois oui. Je suis complètement convaincue qu’on peut tout apprendre, tout enseigner avec le sourire et la joie, et que cela donne envie d’apprendre. Chez TOTAC, l'apprentissage dans le bonheur est la formule magique qui rend les Totaciens connectés et very happy.

Meryem BOUCHIKHI
Consultante en certification TOTAC PC2

Pour quelle formation voulez-vous vous inscrire ?