Apprendre dans le bonheur, ils l’ont essayé et en parlent ! (4)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Bonheur

« La formation TOTAC est unique et révèle en nous une connexion complète cœur, corps et esprit et on s’emporte involontairement dans un univers de bonheur ». « Le respect spontané, la bienveillance innée et l’humour naturel étaient au RDV ». « L’équipe TOTAC nous permet de vivre des moments uniques, tout en apprenant dans le bonheur ». « Une expérience inédite que je conseille à toute personne souhaitant reprendre sa vie en main ». « TOTAC, c’est un état d’esprit ». 

Bonheur

Tout d’abord, je voudrais remercier la famille TOTAC pour le bonheur qu’elle véhicule. Personnellement, je trouve que cette formation me convient parfaitement, car elle est en adéquation avec mes valeurs : la formation dans le partage et le bien-être, le respect et la valorisation, la compassion, l’amour et la compréhension J’invite toute personne qui partage ses valeurs à se joindre à notre famille TOTAC. Un grand merci à M. Chakir et son équipe qui nous permettent de nous épanouir et de vivre des moments uniques, tout en apprenant dans la joie et dans le bonheur.

Amal Alami Ouali
Formatrice en certification TOTAC P13
Bonheur

La formation dans le bonheur n'est pas juste un slogan chez TOTAC, c'est une réalité vivable. Cette philosophie nous a beaucoup aidés dans l'apprentissage et l'ancrage des informations à travers, entre autres, des petites histoires, des anecdotes et des exercices amusants. Ce qui nous a permis de passer des moments agréables plein de bonheur et de connaissances. Bref, TOTAC est une méthode innovante et dynamique qui m'a permis de changer ma vision et la façon de voir la formation, le métier de formateur et l'opération de l'apprentissage. TOTAC, c'est un état d'esprit.

Mohamed OULHA
Formateur certifié TOTAC P11

J’aimerais, comme je le fais ici de coutume, partager l’une de ces belles expériences que l’univers magique de LinkedIn me permet de vivre. J’ai une passion pour la formation et l’apprentissage de tout genre…. Et cela m’a amené à découvrir en profondeur TOTAC dans le cadre d’un partenariat entre l’Académie et l’Association que j’accompagnais. TOTAC se distingue par son programme flexible et sa vocation andragogique qui permettent une meilleure acquisition des outils de l’ingénierie pédagogique. Avant d’intégrer l’Académie TOTAC, je n’avais pas d’apriori, et dès lors que j'ai franchi la porte, j'ai senti ce vent de sécurité et de confiance. Redouane Chakir, son fondateur et son maître formateur, a le don bien évident de la formation. Il transmet son savoir et sa passion à travers son énergie et donne goût à l’échange et au partage et à la culture du métier du formateur. Très vite, une cohésion de groupe s’est imposée durant nos séances. Chaque Jour passé en formation était un agréable moment d’apprentissage et d’enrichissement en compagnie du formateur et des participants. Le respect spontané, la bienveillance innée et l'humour naturel étaient au RDV. Ingrédients de base pour un « apprentissage dans le bonheur » comme on peut le lire sur le slogan de l’académie… Je remercie chaleureusement mes collègues formateurs et formatrices sans qui ces moments de félicité n’auraient pas eu lieu. Merci pour votre authenticité, votre soutien mutuel, vos cercles vertueux et fructueux de discussions, vos recommandations de lecture et vos éclats de rires. Redouane, ravie de t'avoir rencontré dans de telles circonstances, je sors grandi, car ta pédagogie et ta compagnie ont été une source d'enrichissement professionnel et d’inspiration personnelle inégalée. Merci pour tout ! Je te souhaite et à TOTAC de continuer de transformer femmes et hommes, le métier du formateur et la culture altruiste de la formation. Tout d’abord, je voudrais remercier la famille TOTAC pour le bonheur qu’elle véhicule. Personnellement, je trouve que cette formation me convient parfaitement, car elle est en adéquation avec mes valeurs : la formation dans le partage et le bien-être, le respect et la valorisation, la compassion, l’amour et la compréhension J’invite toute personne qui partage ses valeurs à se joindre à notre famille TOTAC. Un grand merci à M. Chakir et son équipe qui nous permettent de nous épanouir et de vivre des moments uniques, tout en apprenant dans la joie et dans le bonheur.

Safaa Bennani Formatrice certifiée TOTAC P11 

TOTAC possède la clé magique qui va te permettre d’ouvrir tous les bons chemins qui vont t’amener vers la réussite dans tes projets de carrière. En effet, tu es doté d’un arsenal de techniques pédagogiques. Tu vas faire ressortir le savoir, le savoir-faire et le savoir être cachés en toi et sans te rendre compte. Tu vas te voir transformé et heureux de sentir une grande confiance qui commence à grandir au fond de toi-même. La formation TOTAC est unique et elle révèle en nous une connexion complète cœur, corps et esprit et on s’emporte involontairement dans un univers de bonheur. Chez TOTAC, on apprend en esprit de famille, dans la bienveillance et dans la joie. La lassitude et l’ennui n’existent pas et n’ont pas lieu d’exister. Au-delà de la certification, chez TOTAC, le bonheur se crée et se partage et c’est là où réside le bon Secret. A TOTAC, je dis un grand MERCI pour tout.

Bonheur

Souad Rahib Formatrice en certification TOTAC P12 

Au tout début de ma carrière, je ne pensais pas que ma vie allait basculer et que j’allais, moi la spécialiste en commercial et marketing, me reconvertir professionnellement pour devenir éducatrice en petite enfance. Une « longue histoire ». J’étais une personne normale qui vivait sa routine de vie comme toute autre personne qui se sentait à l’aise dans son travail. J’ai travaillé au sein d’un groupe scolaire à Mohammedia, en tant qu’éducatrice avec toujours une ambition d’évolution vers un poste de responsabilité, mais avant tout, il était nécessaire que je connaisse tous les aléas du métier. Petit à petit, j'ai commencé à me sentir bien à l’aise, la routine s’était installée et j’ai carrément oublié mes ambitions et mes objectifs dans la vie. Avec la pandémie, je me suis retrouvée sans emploi, malade et déprimée, je me suis fait opérer 4 fois en une période de 6 mois et je sentais que ma vie s’écroulait et que je tombais de plus en plus au fond du gouffre. Après être guérie, j’ai commencé à chercher quelque chose qui me redonnerait ce goût de la vie, cette joie que j’avais perdue et ce bonheur de se projeter dans l’avenir. J’ai créé ma chaîne YouTube « Keltoum éducation ». C’était mon échappatoire, mais sans plus. Ce n’était pas encore assez jusqu’à ce qu’un jour, en surfant sur Instagram, je tombe sur la publicité de TOTAC Academy. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j’ai senti que c’était ça ce que je cherchais « this was it ». Mais sans emploi et sans revenu, je ne pouvais m’embarquer là-dedans. Mais je me suis dit non, c’est une occasion qui s'est présentée et tu dois la saisir. Alors, je me suis inscrite et je me suis mise à la recherche d’emploi. Heureusement, j’ai pu décrocher un poste en tant que commerciale la semaine d’après. J’ai foncé et j’ai réalisé après avoir passé 3 mois en tant que Totacienne que vraiment « this is it ». C’est la main que le bon dieu m’a tendue après tant de prières, et surtout, j’ai pu retrouver le bonheur et la joie de vivre ; un renouveau pour moi, une expérience inédite que je conseille à toute personne souhaitant reprendre sa vie en main. Et comme on m’a nommé mes collègues Totaciens le PEPS de la p13, je voudrais vous dire que le PEPS, c’est TOTAC qui l’a ressorti du plus profond de mes peines. Merci TOTAC, merci Soukaina et grand merci très cher maître formateur « el m3alem » comme je le vois : Redouane Chakir.

Bonheur

Keltoum MALLOUK Formatrice en certification TOTAC P13