Création du club de livres « TOTAC Book »

Le club de livres « TOTAC Book » a vu le jour officiellement le samedi 21 décembre 2019 à Casablanca. Ce club vise à promouvoir l’acte de lire, d’écrire et de « conter » les livres à fort impact.

Un club de livres unique en son genre a vu le jour ce samedi 21 décembre 2019 à Casablanca. Du nom de TOTAC Book, ce club permettra à ses membres à la fois de LIRE, d’ECRIRE et de “CONTER” des livres à fort impact. TOTAC Book fera ainsi la part belle aux best-sellers en développement personnel, aux biographies des personnalités ayant marqué le monde… sans oublier les œuvres purement littéraires. L’objectif est de ne pas lire uniquement pour « meubler » le temps mort, mais plutôt d’apprendre, en lisant, écrivant et contant, afin de réussir. TOTAC Book consacrera aussi du temps à la littérature (roman, poésie, nouvelles…), en invitant à chacune de ses rencontres bimestrielles des écrivains pour parler de leurs livres. Un autre objectif de TOTAC Book : accompagner les membres du club à écrire chaque année un bouquin collectif sur la base de leurs apprentissages tirés des livres lus. La prise de parole en public n’est pas en reste, puisqu’elle sera au
programme de chaque rencontre, en « contant » à la manière TEDx chacun des
livres choisis.

La création de ce club de livres a été marquée par trois interventions. La première, portant sur l’état des lieux de la lecture au Maroc, a été assurée par Fatma Kachkach, membre du club, Master coach et Enseignante en communication. La deuxième, sur la charte du club et son mode de fonctionnement, a été faite par docteur Nazha Hefti, membre fondatrice du club. La troisième a concerné l’expérience d’écriture d’un livre par le journaliste Mohamed Charrouk. La clôture de cet événement de création de TOTAC Book a connu le choix de son 1er comité de gestion.

A propos de TOTAC :
TOTAC est à la fois une académie de formation de formateurs, de consultants et de conférenciers ; une fondation composée d’experts de différents horizons ; un laboratoire d’innovation pédagogique et une méthode innovante de formation. Outre ses cycles de formation, TOTAC organise des rencontres de réflexion et d’échange, réalise des études, édite des publications périodiques et des livres.

Contact presse :
Redouane CHAKIR Mohamed Charrouk
Directeur de TOTAC
0661 63 29 23
chakir@TOTAC.ma

Mohamed Charrouk

Responsable RP
0603 60 65 21
com@TOTAC.m

Pour quelle formation voulez-vous vous inscrire ?