Lancement du programme 9ari fDari

Dans ce contexte marqué par la crise de Coronavirus, TOTAC Academy a donné naissance au programme gratuit de formation en ligne « 9ari FDari » pour aider les Marocains confinés à mieux profiter de cette période difficile. Plus de 60 formateurs consultants certifiés TOTAC se sont mobilisés pour assurer des dizaines de formations en ligne (en visioconférence) au profit de plus de 10.000 personnes.

L’académie de formation des formateurs et des consultants TOTAC a donné le coup d’envoi à son programme gratuit de formation en ligne développé exclusivement pour cette période du confinement. Du nom de « 9ari FDari », cette initiative est portée par plus de 60 formateurs bénévoles certifiés TOTAC afin d’aider les Marocains confinés à mieux profiter de cette période
difficile. « 9ari FDari » propose gratuitement des dizaines de formations en ligne (en visioconférence) avec la possibilité d’interagir directement avec les formateurs et les consultants. TOTAC table sur un nombre de bénéficiaires de plus de 10.000 personnes.

« Cette initiative citoyenne aidera les Marocains confinés à développer de nouvelles compétences, mais surtout à disposer de forces énergétiques, émotionnelles et mentales pour mieux gérer cette période où le coronavirus et ses effets dévastateurs sont sur toutes les lèvres », estime Redouane CHAKIR, président de TOTAC.

Ces formations en ligne ne sont pas des cours magistraux et théoriques, mais des formations très ciblées et « pratico-pratiques » qui portent sur trois types de thèmes : le développement personnel et le coaching (maitrise de la peur, gestion des pensées négatives, intelligence émotionnelle…) ; l’efficacité personnelle et professionnelle (gestion du temps, animation des
réunions…) ; et la création et la gestion des entreprises (marketing, finance, commercial, droit…). D’ailleurs, les premières formations prévues par « 9ari fDari » sont : La communication non violente, La gestion des pensées négatives, la gestion des émotions, Un mental à toute épreuve, L’énergie féminine, L’état d’esprit du bon vendeur… Les formateurs qui vont animer ces formations en visioconférence sont des experts dans plusieurs domaines, résidant dans plus de 20 villes marocaines, et sont certifiés selon la méthode de formation innovante développée par TOTAC. Toutes leurs formations en ligne animées dans le cadre de 9ari FDari resteront accessibles même après la période du confinement. Toutes les informations sur le programme, les formateurs, le planning… sont disponibles sur le groupe Facebook du programme :
https://web.facebook.com/groups/9arifDari/

A propos de TOTAC :

TOTAC est à la fois une académie de formation de formateurs, de consultants et d’orateurs ; un réseau composé d’experts de différents horizons ; un laboratoire d’innovation pédagogique et une méthode innovante de formation. Outre ses cycles de formation, TOTAC et son réseau des formateurs et des consultants certifiés développent et mènent annuellement des programmes sociaux de renforcement des capacités de personnes physiques et morales dans le besoin. TOTAC organise aussi des rencontres de réflexion et d’échange, réalise des études, édite des publications périodiques et des livre.

Contact presse :
Redouane CHAKIR
Président de TOTAC
0661 63 29 23
chakir@TOTAC.ma 

Pour quelle formation voulez-vous vous inscrire ?