Évaluation de Formateurs internes

Les ingénieurs pédagogiques de TOTAC évaluent l’efficacité des formateurs internes et de leurs kits de formation. Cette évaluation diagnostique partielle se base sur les supports utilisés par le formateurs et un questionnaire détaillé conçu par l’équipe TOTAC. Un rapport est livré à l’entreprise sur la capacité de leurs formateurs à former dans les règles de l’art ou non.
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TOTAC accompagne les sociétés à :

Monter une académie d’entreprise est un choix stratégique. C’est un projet qui nécessite beaucoup d’études et de réflexion. Avant sa concrétisation, plusieurs choix sont à faire qui prennent en considération les particularités de chaque entreprise. Il convient ainsi d’apporter des réponses aux choix juridiques, au modèle économique de l’académie, à son organisation, à ses relations avec les départements de la société et sa direction générale et de ficeler clairement son projet pédagogique.

C’est la pierre angulaire de toute académie d’entreprise ou département formation : les formateurs internes. Ils sont généralement des compétences qui n’ont jamais, ou rarement, formés. Ils ont besoin d’une réelle montée en compétences et pas d’une formation « cocotte-minute » de deux jours. Ils ont besoin d’un réel parcours qui prend en considération leurs situations initiales et leurs situations voulues. Normal ! Ils seront la cheville ouvrière de toute l’académie de l’entreprise ou du département formation.

C’est pour les clients voulant disposer d’une équipe de formateurs internes A FORT IMPACT. La solution est de les certifier pour utiliser la méthode TOTAC dans leurs formations. Développée sur la base des dernières recherches en neuro-pédagogie, cette méthode facilite l’acte de former pour les formateurs et l’acte d’apprendre pour les apprenants. Elle crée une interactivité intelligente avec les apprenants et les transforme en réels partenaires dans la réussite du processus de leur trans-formation.

Ce parcours de formation permet aux formateurs internes et aux experts métiers de devenir des formateurs digitaux. À la pointe des dernières nouveautés en digital learning, ce cycle développe leurs compétences pour mieux réaliser des formations 100% en ligne. Et ce, depuis l’idée, en passant par la conception, le développement et l’animation, jusqu’à l’évaluation, voire la capitalisation sur cette formation en ligne.

Quelles sont les formations à proposer par l’académie ? Quelles sont celles qui seront animées par les formateurs internes et les formations à confier à des formateurs externes ? Quels sont les domaines de compétences prioritaires ? Ces formations seront-elles déployées en présentiel ou en ligne ? Ces formations seront-elles de courte durée ou de réels parcours certifiants ? Plus qu’un catalogue de formations, c’est tout un projet pédagogique à monter.

C’est une tendance lourde. L’elearning, il faut s’y mettre, mais pas de façon aveugle. Plusieurs choix s’imposent. Quelles sont les formations, ou séquences de formations, à digitaliser entièrement ? Quelles sont celles à animer en synchrone ou en asynchrone ? Quelles plateformes et outils technologiques à utiliser ? Et les formateurs internes ? Sont-ils prêts pour cette ruée vers la formation en ligne ? Nombreuses sont les questions auxquelles il faut apporter des réponses et de choix à faire. TOTAC vous aide à trancher et à passer l’action !

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