TOTAC, l’Académie

Avant qu’elle ne se transforme en une réelle académie, TOTAC est née d’une passion. Une passion dont le seul but est de faciliter l’acte de former pour les formateurs et celui d’apprendre pour tout apprenant. Cette passion s’est transformée, grâce à plusieurs années d’expérience terrain et de recherche en pédagogie et en neuro-pédagogie, en vocation.

TOTAC est actuellement l’unique académie spécialisée à 100% dans la formation et la certification des formateurs consultants au Maroc. Mais elle ne forme pas qui veut. Elle trie sur le volet ses candidats. Deux critères sont exigés. Primo, disposer d’une expérience probante dans un domaine donné. Secundo, avoir une volonté ferme pour devenir un tranFORMATEUR qui marque les autres. TOTAC forme aussi les consultants, les conférenciers et les entrepreneurs. Autrement dit, elle forme aux métiers de l’indépendance.

VALEURS FONDAMENTALES DE TOTAC

INDÉPENDANCE PROFESSIONNELLE

Nous en avons tous rêvé un jour : Etre indépendant professionnellement. C’est certes, être employable n’importe où et n’importe quand, mais surtout être capable de travailler pour soi… pour ses rêves, en tant que formateur, consultant, conférencier, entrepreneurs ou leader, voire les cinq à la fois.

LIBERTÉ FINANCIÈRE

C’est aussi un rêve que peu de gens réalisent. Sa signification : ne plus (ou presque) avoir des soucis d’argent. Ce qui démarre par, d’abord, gagner cet argent et savoir la gérer et la fructifier, ensuite. Ce principe est présent dans tous nos programmes.

RÉALISATION DE SOI

Peut-on le considérer également comme un rêve ? Oui, il l’est bien évidemment. Qui n’a pas voulu un jour découvrir et profiter de tout ce que lui a donné le Grand Dieu ? Personne. Se réaliser est l’un des maîtres mots de TOTAC Academy.

GAGNANT-GAGNANT

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ». C’est joliment formulé ce proverbe africain. Mais que faire si on veut ALLER ENSEMBLE PLUS VITE ET PLUS LOIN ? Il n’y a pas mieux que de faire régner ENSEMBLE le « GAGNANT-GAGNANT ». C’est un rêve… aussi atteignable !