Manager, c’est diriger, guider et orienter des potentialités tous azimuts en vue de réaliser les objectifs opérationnels et stratégiques de la société. La fonction sûreté, une fonction aussi de management, vise, elle, à baliser le terrain, prévoir et contrecarrer toutes les menaces à même de compromettre cette démarche de management. D’où l’intérêt pour chaque manager d’organiser sa sûreté en fonction du domaine d’activité de son entreprise, de son périmètre géographique opérationnel et aussi de sa culture interne. Organisée par la Fondation des Lauréats de TOTAC, cette 9e formation garantie du mois, qui est une formation certifiante, permettra aux managers de gérer les enjeux liés à la protection du capital humain, matériel et immatériel de l’entreprise. Elle permettra aux managers participants de :
- Assurer la sécurité de leurs collaborateurs, la protection et la sauvegarde de l’outil de travail
- Assurer la continuité d’activités de son service, voire de toute l’entreprise
- Prévenir les risques inhérents de responsabilité
- Respecter les obligations réglementaires et contractuelles.
Cette formation reviendra également sur les bonnes pratiques relatives aux moyens organisationnels, techniques et humains à appréhender par tout manager afin de planifier une stratégie d’anticipation et de prévention « sécurité sûreté » pour les entreprises et organisations de toute taille.
Cette formation certifiante sera animée par deux experts internationaux en sûreté et sécurité qui ont roulé leurs bosses dans plusieurs pays européens, africains et asiatiques. Il s’agit de deux formateurs certifiés TOTAC : Jamal Khardi et Hakim Hadoui.