L’art d’accepter les feedbacks

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Histoire courte 3: En tant que consultant indépendant réputé, Youssef s’était vu confier la mission d’analyser les raisons de la baisse de la satisfaction client d’Al-Majd Enterprises, une entreprise leader dans son secteur. Confiant dans sa méthodologie, Youssef avait préparé une présentation détaillée pour partager ses découvertes avec les principaux intervenants de l’entreprise.
 
À la fin de sa présentation, Omar, le directeur marketing d’Al-Majd et ancien consultant, l’a approché. « Youssef, » a-t-il commencé avec prudence, « votre analyse est indéniablement solide. Toutefois, j’ai quelques suggestions pour améliorer la manière dont vous présentez vos résultats. »
Sentant une pointe d’appréhension, Youssef remercia Omar pour sa disposition à partager ses commentaires et l’écouta attentivement.
 
Omar expliqua : « Dans mes années de consultant, j’ai trouvé la méthode de Barbara Mento très efficace pour structurer les présentations. Elle divise l’information en groupes, ce qui facilite grandement la compréhension, en particulier pour des analyses aussi approfondies que la vôtre. »
 
Youssef, curieux, reconnut qu’il n’était pas familier avec cette méthode. Plutôt que de se sentir offensé, il vit cela comme une opportunité d’apprendre et de s’améliorer. Il demanda à Omar de lui en dire plus sur cette technique.
 

Omar, ravi de l’intérêt de Youssef, lui a proposé une session rapide pour le guider à travers les tenants et les aboutissants de la méthode de Mento. Youssef a absorbé les informations, adapté sa présentation en conséquence, et la présentation révisée a été accueillie avec des éloges encore plus grands que la première.

Leçon : Même un professionnel expérimenté a toujours quelque chose à apprendre. L’ouverture d’esprit et la capacité à accueillir des feedbacks constructifs, même lorsqu’ils sont inattendus, peuvent conduire à une amélioration et à une croissance personnelles et professionnelles significatives.

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